FAQ: Combien De Temps Garder Les Fiches De Paie De Ma Nounou?

Quand jeter ses bulletins de salaire?

Côté employeur, les entreprises ont dans l’obligation de conserver une copie de vos bulletins de salaire pendant 5 ans minimum. Ainsi, s’il vous manque des exemplaires, vous pouvez en faire la demande auprès de vos anciens employeurs.

Quel papier garder après la retraite?

Contrats de travail, certificats de travail et surtout bulletins de salaires doivent être conservés jusqu’ à la liquidation de la retraite. Les bulletins attestent du paiement des cotisations sociales vous donnant droit à pension.

Comment faire la fiche de paie d’une nounou?

Vous n’avez pas à établir le bulletin de paie de votre salariée, c’est l’Urssaf service Pajemploi qui s’en charge et qui le met à disposition de votre assistante maternelle agréée.

Quand Pajemploi paie?

Vous êtes rémunérée chaque mois selon le mode de paiement choisi par votre employeur. Si vous avez adhéré à Pajemploi+ avec votre employeur, c’est le centre national Pajemploi qui vous versera votre salaire directement sur votre compte bancaire, 3 jours après la déclaration de votre employeur.

You might be interested:  Réponse Rapide: Comment Choisir Une Nounou?

Quels papiers garder à vie?

Les papiers à garder à vie

  • Actes d’état civil (copies intégrales et extraits)
  • Jugement de divorce, jugement d’adoption.
  • Acte de reconnaissance d’un enfant.
  • Contrat de mariage (documents relatifs aux biens apportés ou acquis lors du mariage par donation ou legs )
  • Livret de famille.
  • Diplômes.

Puis-je jeter mes fiches de paie?

Il est conseillé de conserver ses bulletins de salaire. Cependant, ils ne servent qu’à rectifier votre relevé de carrière en cas d’erreur. Une fois retraité de tous vos régimes de base et complémentaires, ils n’ont donc plus d’utilité.

Quelle est la durée de conservation des avis d’imposition?

Déclarations de revenus et avis d’imposition sur le revenu (ainsi que les justificatifs) 3 ans À compter de l’année qui suit l’année d’ imposition (exemple: déclaration 2016 à conserver jusqu’à la fin 2019).

Quand jeter les factures?

> 5 ans: relevés bancaires et talons de chèque, factures EDF, GAZ et eau; > 3 ans: quittances de loyer, bail; > 2 ans: remboursements de santé de l’assurance maladie et mutuelle; > 1 an: facture de téléphone et Internet.

Quelle est la durée de conservation des documents EDF?

Les factures d’électricité et de gaz doivent être conservées 5 ans, de même que les factures d’eau.

Comment obtenir les bulletins de salaire de Pajemploi?

Bulletin de salaire Il est mis à disposition automatiquement par Pajemploi à la salariée sur son compte en ligne, après chaque déclaration. A tout moment, la salariée peut consulter et imprimer ce document à partir de son compte en ligne, rubrique « Éditer mes bulletins de salaire ».

You might be interested:  Réponse Rapide: Attestation Cesu Ou Bs Pour Nounou?

Comment lire une fiche de paie Pajemploi?

Date de paiement du salaire: c’est la date indiquée par votre employeur sur sa déclaration. Salaire horaire net: c’est le taux horaire net fixé dans votre contrat de travail. Nombre de jours de congés payés: ce sont les jours de congés réellement payés au cours du mois.

Quand verser le salaire à l’assistante maternelle?

Par 12ème chaque mois (le paiement débutera à compter du 1er juin suivant l’embauche)

Quand Pajemploi preleve?

Le prélèvement a lieu le 2 Août et non pas le 28 Septembre! Vous devez de plus déclarer le salaire versé à votre employée entre le 25 du mois d’activité et le 5 du mois suivant (par exemple pour la période de mai, vous devez faire la déclaration entre 25 mai et le 5 juin).

Quand faire sa déclaration Pajemploi?

La déclaration doit être réalisée entre le 25 du mois d’emploi et le 5 du mois suivant. Pendant une durée d’un mois après la date d’enregistrement de votre déclaration, vous pourrez la modifier. Rendez-vous dans votre compte en ligne sécurisé sur la page « Gérer / modifier mes déclarations ».